L'Association de l'Ensemble Vocal Renaissance de Martigny - Ensemble Vocal Renaissance

La production et la réalisation de projets musicaux d’envergure nécessitent des moyens importants afin de servir au mieux la musique.

A cet effet, une association s’est constituée dès la fondation de l’ensemble, en 1989, et des statuts ont été établis en 2007.

L’Assemblée Générale annuelle réunit l’ensemble des chanteurs avec le comité directeur. Durant cette assemblée, le bilan de l’année écoulée est établi et les projets futurs dévoilés.

Les décisions prises lors de l’AG le sont à la majorité des membres présents.

Le comité directeur et la présidence de l’Ensemble Vocal Renaissance sont nommés pour la saison par l’Assemblée Générale, conformément aux statuts de l’association. Il est composé de 5 à 7 membres bénévoles.

Le comité directeur peut également compter sur la participation active des chanteurs pour l’organisation de la vie chorale et des concerts.

Les ressources de l’association de l’Ensemble Vocal Renaissance proviennent :
Des cotisations des membres
Des recettes liées aux entrées des concerts
Des sponsors institutionnels
Des sponsors particuliers par concerts
Des donations des membres du club des amis