Chanter à Renaissance - Ensemble Vocal Renaissance
18
page-template-default,page,page-id-18,page-child,parent-pageid-12,ajax_updown,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive

Chanter à Renaissance?
Notre ensemble vocal rassemble des choristes amateurs, venant de tout le Valais romand.
L’ensemble vocal est un chœur dont les membres sont recrutés sur audition; ceux-ci doivent être capables de déchiffrer individuellement les partitions.
Des cours de technique vocale en petits groupes, ainsi que des cours de solfège adaptés aux besoins des chanteurs d’ensembles vocaux sont régulièrement proposés afin d’affiner la technique musicale des chanteurs.
Les répétitions se déroulent le lundi soir, de 20h à 22h, à Martigny. Le planning de répétitions suit le calendrier scolaire valaisan. La présence des membres aux répétitions doit être régulière.

L’aventure vous tente ? Contactez-nous!

Technique vocale :
En tant que membre du chœur, vous avez la possibilité de parfaire votre technique vocale grâce aux cours de chant organisés pour l’Ensemble Vocal Renaissance.
Ces cours, dispensés par Mme Karine Barman, se déroulent le lundi soir de 18h45 à 19h45 en salle de répétition.

Cours de solfège intensif :
Chanter au sein de l’ Ensemble Vocal Renaissance, c’est aussi être capable de travailler les partitions de façon autonome (en dehors des répétitions, en tutti). Le répertoire, souvent exigeant, nécessite un travail individuel.
Dans cette optique, l’Ensemble Vocal Renaissance a mis sur pied en collaboration avec la Fédération Cantonale de Chant une formation de solfège adaptée aux besoins des chanteurs d’ensembles vocaux.
Ces cours, dispensés par Mme Salomée Glardon, se déroulent le lundi, avant la répétition, de 18h45 à 19h45.