Concert du 30e anniversaire de l'Ensemble Vocal de Martigny (Renaissance) - Ensemble Vocal Renaissance
1315
post-template-default,single,single-post,postid-1315,single-format-standard,ajax_updown,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive

Concert du 30e anniversaire de l’Ensemble Vocal de Martigny (Renaissance)

Concert du 30e anniversaire de l’Ensemble Vocal de Martigny (Renaissance)

Après la « Création » de Haydn, place au « Messie » de Haendel !

Voilà déjà 30 ans que l’Ensemble Vocal de Martigny (anc. Renaissance) a été porté sur les fonts baptismaux ! Les années passent… Mais les souvenirs sont nombreux et lumineux après avoir durant trois décennies côtoyé parmi les plus grands chefs-d’œuvre de l’art choral.

Le dernier en date fut la « Création » de Haydn, chantée l’année passée dans une version inédite qui remporta un franc succès, notamment à la Fondation Gianadda et à la Cathédrale de Sion.

Après l’oratorio sans doute le plus célèbre de l’ère classique, nous présentons pour notre anniversaire l’oratorio le plus célèbre de l’âge baroque : le « MESSIE » de Haendel ! Une œuvre que Haydn découvrit avec admiration lors d’un voyage à Londres, et qui le poussa à entreprendre l’écriture de sa « Création ».

Un anniversaire sous le signe du partage

Un anniversaire ne vaut la peine d’être vécu que s’il est partagé ! En cette année 2019, d’autres chœurs de la région fêtent également un jubilé. Nous avons ainsi sollicité deux chœurs amis portés par la même passion pour prendre part à quelques moments-clés de l’œuvre : l’Ensemble Vocal Cantamabile, qui célèbre son 10e anniversaire, et le Chœur du Collège de St-Maurice, qui fête pour sa part son 40e anniversaire.

Les Symphonistes d’Octodure

L’ensemble instrumental qui nous accompagne vient de voir le jour au coude du Rhône : Les Symphonistes d’Octodure se présentent comme un orchestre micro-symphonique dont la saison musicale débutera officiellement à l’automne de cette année. Sous le parrainage musical du pianiste international Olivier Cavé, d’origine martigneraine, cet ensemble professionnel bénéficie du soutien de divers organismes privés et publics de Martigny.

No Comments

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.